Toeic Prix : Combien coûte le Toeic en France ?

prix test toeic

Que ce soient pour les étudiants ou les stagiaires, le Toeic évalue les compétences en anglais à l’écrit et à l’oral. Pour l’obtention de certains diplômes universitaires, c’est une des certifications exigées.

Il faut comprendre qu’il y a deux versions du TOEIC, chacune avec ses caractéristiques et son prix. Découvrons ensemble combien coûte le TOIEC en France.

Le prix standard d’un test Toeic

Le Toeic est une référence mondiale pour la réussite dans le monde professionnel. C’est une gamme complète pour chaque besoin et chaque niveau en anglais. Le test Toeic « Listening and reading » et “ speaking and writing” valent 132 euros.

Sur tout le territoire national, le coût d’un test Toeic est le même. Si un candidat passe un examen à l’étranger, il est conseillé de bien se renseigner sur le prix. Par ailleurs, il existe des situations dans lesquelles une réduction peut se faire.

Lors de l’inscription, un candidat bénéficie d’un prix plus bas dans certains cas. En effet, les militaires, les demandeurs d’emploi et les étudiants profitent d’un abaissement de prix de 17 euros

Inscription : des choix de tarif

Au moment de l’enregistrement, la souscription se présente en plusieurs choix. Avant de payer par carte bancaire, des options de prix sont présentées. Et chaque condition vient alourdir le paiement.

  • La correction express est à 30 euros. Le résultat s’affiche au troisième jour ouvré, après la réception des copies à Paris. Cette option est choisie lorsque le candidat passe le test en retard. Ainsi, il obtient un score le plus tôt possible.
  • la correction super express de 38 euros. Les résultats de celle-ci sont mis à disposition sur le compte en ligne du participant, le lendemain de son passage. L’obtention des points se fait encore plus rapidement.
  • le certificat de 16 euros. Ce dernier est un document officiel. C’est sous forme de diplôme qu’il est attribué. Il contient le nom du candidat et le résultat de son test. Notons que le prix d’un seul s’élève à 16 euros et l’individu a la possibilité de commander plusieurs. Par ailleurs, le certificat n’est utile que lorsque l’établissement le recommande.
  • Un duplicata de l’attestation du résultat valant 19 euros chacun. Ce duplicata permet de conserver l’original.
  • 25 euros pour un duplicata de l’attestation du résultat et du certificat. Dans ce cas, les grandes écoles veulent garder l’attestation originale. Et le candidat, demandant un duplicata de son certificat.
Vous aimerez aussi :  Démission pour reconversion : Changer de voie sans risques
combien coute le toeic

Financement du test Toeic avec le CPF

L’utilisation du crédit d’heure obtenu permet de financer une formation en anglais. Grâce au CPF, la formation en Toeic est directement prise en charge. Il est accessible sur le site ou sur l’application officielle.

Les personnes peuvent avoir accès à un grand nombre de choix de formation sur le territoire comme le Toeic. Le CPF ou le « Compte Personnel de Formation » s’adresse aux individus qui cumulent des heures de travail.

  • Travailleurs indépendants
  • Salariés du secteur privé
  • Jeunes en contrat d’apprentissage dès 16 ans
  • Professions libérales
  • Demandeurs d’emploi

Ainsi, les tests Toeic sont éligibles au CPF. Effectivement, depuis le 1er janvier 2015, le droit individuel à la formation est remplacé par celui-ci. Dès 16 ans, les individus concernés disposent d’un compteur d’heures de formation. Cela, 24 heures par an jusqu’à 120 heures, puis 12 heures par an jusqu’à 150 heures maximum.

Le compte est utilisé avec ou sans autorisation de l’employeur. Aussi, pour une formation certifiante et qualifiante, l’employabilité est maintenue. Pour la mobilisation d’une formation plus longue et plus coûteuse, les euros CPF s’associent à d’autres dispositifs. Il y a donc le CPF de transition, le plan de développement des compétences et le PRO-A. Pour une nouvelle orientation de vie professionnelle, un individu peut améliorer sa compréhension dans la langue anglaise en CPF.

Laisser un commentaire