Découvrez les 5 divorces les plus coûteux de l’histoire !

Jeff et MacKenzie Bezos

En 2021, Bill et Melinda Gates défrayaient la chronique en annonçant leur divorce et en mettant en lumière la complexité des liens économiques qui unissent les ex-époux.

Les conséquences de ces types de séparations ont été dévoilées aux yeux de tout le monde par le divorce de Jeff Bezos et de MacKenzie Scott deux ans plus tôt. On vous rappel que si ce divorce qui n’a pas eu d’impact sur Amazon, on ne peut pas en dire de même de la fortune de notre cher Jeff.

Aujourd’hui, on se la joue tabloïd chez Happymen ! On vous présente les 5 divorces les plus coûteux de l’histoire !

1. Jeff et MacKenzie Bezos : divorce à l’amiable

Jeff et MacKenzie Bezos

Jeff Bezos et MacKenzie Scott Bezos ont conclu leur accord de divorce en avril 2019. Les termes de l’accord stipulent que MacKenzie Scott Bezos cède 75% des actions communes dans Amazon et Blue Origin à Jeff Bezos, ainsi que les droits de vote associés à ses parts. Elle a conservé 4% du capital d’Amazon, estimé à 35 milliards de dollars à l’époque. Depuis, le cours de Bourse du géant du e-commerce s’est apprécié de 75%.

MacKenzie est donc entrée par la grande porte dans le classement des femmes les plus riches du monde !

Vous aimerez aussi :  Assurance tout risque ou au kilomètre : comment choisir ?

Découvrez notre article : Oussama Ammar : Fortune, de The Family aux scandales

2. Bill et Sue Gross : un Picasso, trois chats… et 1,3 milliard de dollars

Bill et Sue Gross

Au moment du divorce de Bill et Sue Gross, le fondateur du Fonds Pimco, dont la fortune était estimée à 2,5 milliards de dollars, a été contraint de verser une compensation financière de 1,3 milliard de dollars à son ex-femme.

Des mails transmis à la justice révèlent que le milliardaire a supplié puis insulté sa femme avant d’accuser celle-ci d’avoir menacé avec “un objet qui ressemblait à un couteau”.

Des détectives privés ont également été engagés pour surveiller les mouvements de l’ex-femme. Parmi les biens transmis à Sue Gross se trouvent une maison à Laguna Beach (36 millions de dollars) et un tableau (« Le Repos ») de Picasso qu’elle a revendu pour 35 millions de dollars. Information annecdotique, c’est aussi elle qui a obtenu la garde de leurs trois chats.

3. Steve et Elaine Wynn : divorce agité à Paradise

Steve et Elaine Wynn

Elaine Wynn a reçu 11 millions d’actions lorsque le divorce a été prononcé en 2010, ce qui était équivalent à 795 millions de dollars selon Forbes. Steve Wynn a ensuite vendu 115 millions de dollars d’actions et transféré une partie de cette somme à son ex-femme.

Dû aux conditions du divorce, Elaine Wynn n’est pas autorisée à participer à la gouvernance de l’entreprise. Après que Steve Wynn a été accusé de harcèlement sexuel par des anciennes employées, il a vendu ses actions qui représentaient 12% de l’entreprise et Elaine est maintenant la principale actionnaire du groupe.

Vous aimerez aussi :  Que prévoir lors d'un déménagement ?

Découvrez notre article : Bernard Arnault : les secrets de sa fortune !

4. Harold Hamm et Sue Ann Arnall : un chèque encaissé trop vite

Harold Hamm et Sue Ann Arnall

Harold Hamm, self-made-millionnaire américain, a été défrayé par les médias pour son divorce.

Après plusieurs années de procédures judiciaires, il a offert à son ex-épouse Sue Ann Arnall un ‘chèque-divorce’ de 974,79 millions de dollars. Même si on estimait alors qu’elle pouvait obtenir jusqu’à 5 milliards de dollars – la moitié de la fortune de l’ex-mari – elle a accepté le chèque et le juge l’a considéré comme une acceptation.

Plus tard, elle a utilisé l’argent pour financer une campagne politique contre le juge, ce qui lui a fait perdre son poste.

5. Roy et Patricia Disney : divorce calme après 52 ans de vie commune

Roy et Patricia Disney

Roy Disney et sa femme Patricia ont divorcé en 2007, alors qu’ils avaient respectivement 77 et 72 ans. L’ex-femme de Roy Disney a obtenu près de la moitié de sa fortune estimée à 1,3 milliard de dollars.

La fondation “Roy et Patricia Disney”, dotée de 122 millions de dollars, s’investit dans l’environnement et des causes sociales dans la région de Los Angeles, et son fonctionnement n’a pas été touché par le divorce.

Laisser un commentaire