Inoxtag, de son vrai nom Inès Benazzouz, est un vidéaste, streameur et YouTubeur français né le 2 février 2002 à Paris. Très populaire avec près de six millions d’abonnés, il fait partie des youtubeurs les plus rémunérés en France.
Personnalité les plus en vue par les 18-25 ans, Inoxtag réussi grâce à une joie de vivre et un franc-parler qui ont fait son succès. Son parcours et ses revenus sont détaillés sur HappyMen !
Le CV d’Inoxtag : comment en est-il arrivé là ?
Inox est né le 2 février 2002 en région parisienne. En 2020, il a obtenu un baccalauréat scientifique mention « Assez Bien » et a décidé de se consacrer à sa carrière sur le web, passion qu’il entretient depuis ses treize ans. Il s’est formé aux méthodes de graphisme et de montage et a lancé une chaîne liée aux jeux vidéo qui compte aujourd’hui près de six millions d’abonnés.
Avec Webedia, Inoxtag a signé un contrat lui offrant des infrastructures équipées et l’aidant à accélérer le développement de sa chaîne. Il diversifie également ses activités en se lançant dans la musique et réalise le clip « Mili Mili » pour célébrer le million d’abonnés sur sa chaîne, après « Funkinox » et un featuring avec Michou.
Comment se compose le salaire d’Inoxtag ?
Le salaire YouTube d’Inoxtag
Le salaire mensuel d’Inoxtag touché par YouTube pour 2022, basé sur un CPM d’un euro pour mille vues, s’élève à 134 600 euros. Ce chiffre prend en compte les revenus de sa chaîne principale et comprend une estimation entre 10% et 20% des revenus générés par sa chaîne secondaire « Inoxtag 2.0 », où sont publiées les rediffusions de ses retransmissions en direct.
Le montant peut varier selon le CPM qui dépend de la période de l’année, du contenu de la chaîne, du temps de visionnage sur les vidéos et de la localisation de son audience.
Voilà le détail des calculs :
Mois | Salaire (estimations) |
Janvier | 8 400 € |
Février | 15 700 € |
Mars | 9 800 € |
Avril | 11 700 € |
Mai | 7 600 € |
Juin | 14 500 € |
Juillet | 25 200 € |
Août | 6 300 € |
Septembre | 23 200 € |
Octobre | 12 200 € |
Les placements de produits d’Inoxtag
Inoxtag gagne de l’argent grâce aux placements de produits et publicités qui lui sont proposés par des entreprises. Sa communauté comptant près de 6 millions d’abonnés, le coût pour les annonceurs peut atteindre les 10 000 euros.
Les revenus dépendront donc nombre de post par mois / par semaine. Cela peut très vite monter !
Les revenus diversifiés d’Inoxtag
Inoxtag a bénéficié de plusieurs sources de revenus: diffusion de vidéos sur YouTube, musique diffusée sur toutes les plateformes d’écoute, collaboration avec Webedia, rémunération pour des émissions télévisuelles et dons de ses abonnés sur Twitch.
Le classement des Youtubeurs français avec le plus d’abonnés
Les Youtubeurs Français les plus populaires sont :
- Squeezie (17,5M d’abonnés),
- Cyprien (14,4M d’abonnés),
- Norman (11,9M d’abonnés),
- Lama Faché (9,24M d’abonnés),
- TiboInShape (8,8M d’abonnés),
- Michou (8M d’abonnés),
- Amixem (7,91M d’abonnés),
- Rémi Gaillard (7,21M d’abonnés),
- McFly & Carlito (7,19M d’abonnés),
- Mister V (6M d’abonnés) et
- Inoxtag (5.8M d’abonnés)
Les dessous du métier de Youtubeur
Les Youtubeurs les plus réussis mènent une activité entrepreneuriale; ils maîtrisent les codes d’Internet et mettent en œuvre leur imagination, leurs compétences techniques et leur capacité à fédérer et à générer une communauté, pour produire des contenus attrayants et créatifs. Pour y parvenir, ils doivent effectuer de nombreuses tâches telles que la recherche de sujets, le tournage, le montage et la promotion.
Inoxtag et son nouveau projet : le mont Everest
Inoxtag prévoit de gravir le mont Everest en 2024. Considérée comme un exploit colossal, cette ascension est accompagnée de risques importants; plus de 300 personnes ont perdu la vie en tentant cette aventure depuis 1953. Néanmoins, le YouTubeur a rassuré ses internautes en expliquant qu’il serait bien encadré tout au long du processus.