Nettoyer une table de jardin en plastique vert : Comment faire ?

nettoyer-table-verte-plastique

Les tables de jardin vertes sont très pratiques et très répandues sur les terrasses et jardins en France. Cependant, ce type de mobilier de jardin nécessite un entretien régulier pour garder un bel aspect. Pour vous assurer que votre table dure longtemps, vous devrez la nettoyer correctement et régulièrement.

Il est évident que des bons outils vous aideront pour réaliser cette tâche : un ou deux grands chiffons et quelques produits de nettoyage simples avec lesquels vous pourrez facilement éliminer les taches et la saleté des meubles en plastique.

Comment nettoyer une table de jardin en plastique vert ?

Nous vous conseillons vivement de nettoyer votre table en plastique de manière appropriée pour préserver l’apparence du plateau et prolonger sa longévité. Après chaque utilisation, essuyez la table avec un chiffon humide pour enlever toute trace de saleté ou de poussière accumulée.

Si vous voulez que la table garde son aspect neuf, lavez-la périodiquement à l’eau tiède avec du savon à vaisselle doux si nécessaire. Évitez d’utiliser de l’eau de Javel ou d’autres substances agressives qui pourraient endommager la surface.

Des astuces naturelles et simples pour nettoyer une table de jardin en plastique vert 

Chez happymen.fr on aime vous partager des conseils et méthodes pour les soucis du quotidien. Voici quelques recettes simples à réaliser et à appliquer.

Vous aimerez aussi :  Quel magasin prend les chèques culture ?

Utiliser du bicarbonate de soude

Pour redonner un bel aspect à votre table de jardin en plastique vert, il vous suffit de préparer une pâte composée de bicarbonate de soude et d’eau.

Une fois prête, étalez votre mélange sur votre table en plastique en insistant sur les zones les plus sales. Laissez agir le mélange pendant quelques minutes et frottez légèrement avec une éponge ou un chiffon, puis terminez en rinçant à l’eau claire.

Le vinaigre de cidre blanc + l’eau savonneuse

Des traces tenaces ont fait leur apparition ? Essayez un nettoyage avec du vinaigre de cidre blanc mélangé à de l’eau chaude savonneuse. Appliquez cette solution sur votre table en plastique, frottez avec une éponge, rincez avec un seau d’eau propre, et c’est tout. Vous pouvez sécher votre table et en profiter !

Une solution de cristaux de soude

Avec des cristaux de soude, vous pouvez nettoyer votre table de jardin en plastique vert en profondeur et faire partir les taches les plus compliquées. Tout d’abord, remplissez un seau d’eau chaude avec plusieurs cristaux de soude et mélangez-les jusqu’à ce qu’ils se dissolvent complètement.

Une fois la solution prête, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer votre table en utilisant des gants et une éponge. Il est important d’utiliser une éponge suffisamment grande pour nettoyer efficacement, mais suffisamment petite pour passer dans les détails du meuble. Une fois le lavage terminé, rincez la table et séchez-la avec des serviettes en papier.

nettoyage-table

Les nettoyants industriels

Les nettoyants industriels pour meubles en plastique ne seront pas aussi efficaces qu’une recette maison. Si vous voulez toutefois essayer, demandez à un professionnel et lisez attentivement les instructions. Peu écologiques, ces produits peuvent parfois être chers et moins efficaces que vos recettes maison.

Vous aimerez aussi :  5 Astuces simples et efficaces pour se motiver à lire un livre !

Alcool ménager

Nettoyez entièrement votre salon en PVC, en insistant sur les taches, avec un chiffon imbibé d’alcool ménager. Rincez-le soigneusement, puis laissez-le sécher naturellement.

Eau oxygénée

Le peroxyde d’hydrogène est un nettoyant efficace qui peut être utilisé pour nettoyer et désodoriser les meubles en plastique, vinyle, tissu et cuir. Vous pouvez fabriquer votre propre nettoyant au peroxyde d’hydrogène en remplissant un flacon pulvérisateur de peroxyde d’hydrogène à 3 % et en le frottant sur les meubles.

Frottez en petits cercles sur la surface du meuble, laissez reposer pendant une demi-heure, rincez à l’eau chaude et séchez. Cette méthode fonctionne mieux avec les meubles de couleur claire (car les surfaces plus foncées absorbent davantage le peroxyde).

Cirer le mobilier de jardin

Le nettoyage de votre mobilier de jardin n’est pas une mince affaire. Il existe différentes formules à utiliser en fonction du type de plastique. La première chose à faire est d’enlever toute la saleté, l’herbe et les feuilles. Ensuite, recouvrez-les de cire ou utilisez un produit de polissage. Appliquez à la main ou avec une machine qui peut donner des résultats cohérents sur toute une surface. Si nécessaire, optez pour des matériaux et des produits de nettoyage doux.

Le savon noir

Ce nettoyant est composé d’ingrédients biodégradables, sans solvant et non toxiques. Il est efficace pour éliminer les graisses tenaces des meubles. Il suffit d’ajouter de l’eau et un peu de vinaigre à la solution et de l’appliquer sur vos meubles avec l’éponge.

Laisser un commentaire