Massage du visage au gua sha : Découvrez ses bienfaits

Le massage facial au gua sha est une pratique de la médecine traditionnelle chinoise qui consiste à utiliser une pierre plate généralement en jade et avec des mouvements de massage spécifiques, pour aider la peau à paraître plus belle ou plus jeune.

Quels sont les bienfaits du massage gua sha sur la peau ?

L’un des effets les plus rapides est que le gonflement du visage du à la fatigue diminue et que les traits sont plus reposés après le massage, idéalement effectué à froid. Au fil du temps, vous remarquerez que les rides et les tensions musculaires générées dans la peau s’atténuent.

La peau est plus lumineuse grâce à l’augmentation du flux sanguin dans le visage, la lymphe est activée et les contours du visage sont redéfinis. Mais pour voir des résultats à long terme, il faut de la patience et de la persévérance.

Son effet sur les rides

Le massage au gua sha aide à lisser les rides, grâce à la stimulation de la circulation sanguine, qui stimule la synthèse du collagène, protéine de soutien de notre peau, dont la synthèse diminue avec les années. Une bonne production de collagène est associée à une peau plus juteuse et moins flasque. Il agit également sur les fascias, les muscles et les couches profondes de la peau qui donnent naissance à un visage sculpté, il s’utilise idéalement en conjonction avec un jade roller.

Vous aimerez aussi :  5 Astuces simples et efficaces pour se motiver à lire un livre !

Son effet sur l’inflammation

Le massage au gua sha agit sur la lymphe. Lorsque notre visage est enflammé à cause d’un dîner copieux, d’un excès de sel ou d’un mauvais sommeil, il y a un excès de liquide sur notre visage et des mouvements de massage effectués avec une pierre de gua sha aident à drainer la lymphe. Il a un effet fantastique sur le soulagement des poches dans la zone des yeux et réduit les rides qui se forment entre les sourcils (froncements), ce qui donne une apparence plus reposée et détendue.

Son effet sur l’acné

Il a la capacité de clarifier la peau, de réduire les poussées d’acné et de prévenir l’acné hormonale. Parfois, commencer par la technique du gua sha peut aggraver l’acné. Si cela se produit, c’est tout à fait normal, car vous stimulez des couches profondes, avec des impuretés qui doivent remonter à la surface.

Il est très similaire aux éruptions cutanées qui apparaissent sur la peau lorsque vous commencez à utiliser du glycolique ou du rétinol. Cela fait partie du processus de détoxification, qui après quelques semaines conduira à une peau plus propre et plus purifiée. Bien sûr, évitez de masser sur les boutons infectés qui peuvent propager l’infection sur tout le visage.

Son effet sur le teint

La stimulation du flux sanguin qui se produit avec le massage répare les petites cicatrices et l’hyperpigmentation. C’est aussi un effet qui se remarque à court terme après quelques minutes de massage, il laisse une très belle teinte sur la peau.

Vous aimerez aussi :  Combien de temps la cortisone reste dans le corps ?

Son effet sur le stress

Pendant que vous effectuez le massage au gua sha, en plus d’être un moment pour vous-même, vous vous concentrez sur les mouvements et les sensations sur la peau, procurant une sensation de bien-être et de détente.

Laisser un commentaire