Happy Men Share More

 Partager davantage entre hommes. 

Dialoguer entre collègue de travail (réunions, déjeuners, media sociaux) sur les conditions d’un meilleur épanouissement personnel et professionnel. Comprendre les bénéfices pour les hommes de l’égalité professionnelle. Rechercher les conditions d’un progrès managérial. Partager ce qu’on aimerait vivre et de ce qu’on vit effectivement. Rechercher comment rapprocher ce qu’on vit de ce qu’on aimerait vivre.

 Partager davantage avec les femmes sur l’organisation du travail et le management. 

Happy Men propose aussi de mieux partager, avec nos collègues femmes, sur l’organisation du travail. Identifier les conformismes qui freinent l’innovation managériale, prendre conscience de nos stéréotypes et préjugés. Comprendre comment nous pouvons être amenés, sans le vouloir, sans le savoir, à renoncer à une excellente part de nous-mêmes. Rechercher des solutions pour travailler plus efficacement tout en préservant d’avantage nos vies personnelles.

Ces dialogues peuvent être informels ou menés entre Cercle Happy Men et réseaux de femmes.

 Partager davantage les responsabilités familiales au sein des couples. 

Dans un couple, le temps professionnel et personnel des femmes et des hommes est étroitement lié. C’est un système de vases communicants. Aujourd’hui, les femmes ont souvent besoin de plus de temps pour s’épanouir professionnellement, les hommes pour s’épanouir personnellement et familialement.

Nous les hommes avons beaucoup à gagner à mieux partager les responsabilités familiales. En épanouissement personnel, en stabilité de nos couples, en proximité avec nos enfants : un retour sur terre équilibrant au regard de vies professionnelles toujours plus denses et stressantes.