Pourquoi Happy Men ?

Hommes et femmes : nous avons tous intérêt à l’égalité professionnelle !

 

 Les politiques d’égalité professionnelle ont besoin des hommes pour réussir 

Confrontées à une organisation du travail et à des pratiques managériales principalement conçues par et pour les hommes, les femmes subissent objectivement des discriminations dans l’accès aux responsabilités.

Les hommes occupent en large majorité les postes de pouvoir, ce sont donc principalement eux qui ont entre les mains la possibilité d’actionner les leviers culturels et managériaux d’une meilleure égalité professionnelle.

 

 Des hommes qui ont tout à y gagner ! 

Les évolutions managériales qui favorisent un meilleur accès des femmes aux postes à responsabilités, facilitent aussi, pour les hommes, une meilleure articulation entre vie professionnelle et vie privée. Elles contribuent, dans un même mouvement, à rompre le “plafond de verre” des femmes et le “plancher de verre” des hommes.

Chaque professionnel, en particulier manager ou dirigeant, est personnellement concerné : en contribuant à valoriser tous les talents, l’égalité professionnelle impacte fortement l’efficacité et la performance des organisations.

C’est pour cela que le réseau Happy Men a été créé.

 

 Happy Men : réussir à réussir ensemble ! 

Bullet-point-Happy-men Et si le déficit d’égalité professionnelle reflétait une organisation du travail pénalisante pour les femmes, mais aussi pour les hommes ?

Bullet-point-Happy-men

Et si cette organisation pénalisante avait pour conséquence une insatisfaction masculine en termes d’épanouissement personnel et familial ?

Bullet-point-Happy-men

Et si l’égalité professionnelle était l’occasion d’innover dans l’organisation du travail et la répartition des responsabilités au sein des couples ?

Bullet-point-Happy-men

Et si hommes et femmes étaient solidairement gagnants de l’égalité professionnelle ?