Les cercles Happy Men

Pour donner envie aux hommes de s’intéresser à l’égalité professionnelle, nous avons créé des espaces où ils puissent en parler librement, entre hommes : les cercles Happy Men.
Au sein de ces cercles sont abordés les questions de management mais aussi les comportements et règles implicites qui tissent la culture d’entreprise. Chacun peut y prendre conscience qu’il est individuellement à la fois cause et solution de blocages, dans la vie professionnelle comme dans la vie privée.

Échanges de bonnes pratiques managériales, réflexion en commun, prise de recul, engagements personnels, dialogue inter-entreprises, rencontre d’intervenants, la participation à un cercle Happy Men est une riche expérience professionnelle et humaine.

En proposant à ses collègues de travail de rejoindre un cercle Happy Men, en présentant cette démarche d’homme à homme, chaque Happy Men participe au progrès de la prise de conscience collective.

Comment fonctionnent ces cercles ?

Les cercles Happy Men comptent chacun 10 à 15 membres, qui se réunissent 5 fois par an en moyenne à l’occasion d’un déjeuner. Dès qu’ils grandissent, les cercles essaiment.

Les cercles Happy Men invitent des témoins, internes ou externes à leur entreprise, organisent des rencontres inter-cercles et travaillent avec les réseaux de femmes, associent la direction de leurs entreprises à leurs travaux.